formation1.png

Mercredi 20 Septembre

Bac+3 Achats Logistique

Avez-vous le profil ?
Fin(e) négociateur(trice) dôtée d’un excellent relationnel et d’un esprit de conviction et d’initiative. Réactif(ve), vous aimez faire face aux challenges et au stress.

Métiers
Assistant(e) achats, Acheteur(se), Approvisionneur(se) dans les secteurs de la logistique ou de l’industrie

Programme
La formation acheteur logistique a pour objectif de former des acheteurs, approvisionneurs ayant une vision globale de l’entreprise et opérationnels immédiatement sur le marché du travail.

• Gérer l’évolution de l’activité achat dans le cadre de la stratégie de l’entreprise et de la politique d’achats :
    Economie, anglais, marketing des achats, qualité, méthode de recherche des fournisseurs, analyse financière, gestion du risque de change, sourcing LCC.
  • Organiser les activités achats, approvisionnement et logistique :
    Analyse de la valeur, négociation achats, comptabilité analytique, gestion de production, gestion des approvisionnements, logistique, achats durables, achats de prestations intellectuelles, Informatique, droit des contrats
  • Evaluer les performances et rechercher des axes de progrès :
    Management, communication professionnelle, rapport d’étape

Diplôme délivré :
Diplôme de niveau II enregistré au RNCP, reconnu par l’Etat

PLUS D'INFOS SUR LA FORMATION, CLIQUER ICI

DÉBUT DES COURS
DURÉE
RYTHME DE L’ALTERNANCE
1 sem. école / 2 sem. entreprise
NIVEAU REQUIS
Bac+2

PROCESSUS DE SÉLECTION : Inscriptions ouvertes - dossier de candidature à télécharger sur ce site.
Admissibilité :

Entretien
Tests
Entrée en formation : (sous réserve de places disponibles)
Contrat en alternance signé et validé
Diplôme requis obtenu

STATUTS :
Contrat d’apprentissage
Contrat de professionnalisation
Statut étudiant
Période de professionnalisation
Stagiaire de la formation continue

Info + :

Nos diplômes peuvent être préparés en formation continue pour les salariés et demandeurs d'emploi.
Préparation du diplôme par la VAE également possible.
Pré-requis, accompagnenement, financement, nous consulter.