Jeudi 27 Avril

Bac+4 Responsable Q2SE Evreux, Bac+4 Responsable Qualité Sécurité Sûreté Environnement

Bac+4 Responsable Qualité-Sécurité-Sûreté-Environnement

Fabien, étudiant-apprenti aux ESCCI en Bac+4 Qualité-Sécurité-Sureté-Environnement, vous présente sa formation à Evreux et son activité professionnelle au sein du service QSSE de Renault Cléon...

>Diplôme Bac+4 reconnu par l'Etat

Points forts :

• Une immersion totale en entreprise pour lancer votre carrière et révéler vos competences,
  • Un réseau d'entreprises partenaires facilitant vos recherches d'un contrat en alternance,
  • Une équipe pédagogique d'experts consultants,
  • Un programme expert innovant en adéquation parfaite avec les compétences attendues par les entreprises,
  • A l'issue de cette formation : Possibilité de postuler directement en master2 ou d'intégrer un poste QSE,
  • 85% de placement entreprise dans la fonction QSE,
  • 30.5 Keuros salaire moyen actuel toutes promotions confondues.

2 niveaux d'entrée :

• vous êtes titulaire d'un Bac+2 >cursus en 2 ans
  • vous êtes titulaire d'un Bac+3 QSE > cursus en 1 an

Le RQSSE: au cœur de l’entreprise
Les domaines de la gestion des risques, de la qualité, des certifications se sont considérablement développés et restent en demande de nouvelles compétences au sein des entreprises..
Le rôle du RESPONSABLE QUALITÉ, SÉCURITÉ, SURETE, ENVIRONNEMENT est de participer à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise, il conseille et assiste la Direction dans la définition de la politique qualité, sécurité, environnement et développement durable.
Il initie, structure, planifie, coordonne, pilote, anime, et optimise les systèmes de Management qualité, environnement, sécurité et développement durable de son entreprise, de manière à ce que son entreprise réponde efficacement aux besoins et aux exigences réglementaires en se basant sur l’innovation et l’amélioration continue.

Testez vos connaissances en QSSE avec le QUIZZ flash réalisé par nos étudiants

100% pro : Dès les premiers mois de leur formation en alternance, nos étudiants sont au cœur des préoccupations des services QSSE. Ils mettent directement en application leurs cours et acquièrent une expérience professionnelle. Un véritable tremplin pour leur avenir professionnel.

Avez-vous le profil ?
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et excellent(e) communicant(e). Votre capacité d’écoute et votre pugnacité seront appréciées. Vous aimez aller vers les autres et travailler en équipe. Vous souhaitez être force de proposition au sein de l’entreprise.
Vos principales missions :
Assurer le management Q2SE, conseiller et assister la direction de l’entreprise pour améliorer la qualité des produits et services de l’entreprise,
Analyser les situations de travail ou les relations de l’entreprise avec ses fournisseurs et ses clients,
Proposer des plans d’actions pour améliorer la qualité et la sécurité,
Eviter les risques environnementaux, limiter les risques santé, sécurité, sûreté au travail

Métiers :

• Responsable QSE ;
  • Responsable HSE ;
  • Responsable qualité et développement durable
  • Coordinateur sécurité prévention des risques

Programme cycle 1 an ou 2 ans :
  • Soutenir la direction dans l’élaboration de la stratégie QSSE
  • Communiquer et informer à tous les niveaux de l’entreprise et ses instances
  • Piloter le système de management QSSE
  • Piloter un dispositif de surveillance et d’évaluation des systèmes de management QSSE

PLUS D'INFOS SUR LA FORMATION, CLIQUER ICI

Informations pratiques :

DÉBUT DES COURS
DURÉE
1 ou 2 ans selon le niveau d’entrée
RYTHME DE L’ALTERNANCE
1 sem. école / 2 sem. entreprise
NIVEAU REQUIS
Bac+2 (cycle 2 ans)
Bac+3 (cycle 1 an)

Les formations ne sont pas accessibles sur admission-postbac.fr

PROCESSUS DE SÉLECTION :
Admissibilité :

Entretien
Tests
Contrat en alternance signé
Diplôme requis obtenu
Sessions de sélection
Du 25/01 au 12/07/2017
Après le 12/07, recrutement en fonction des places disponibles
STATUTS :
Contrat d’apprentissage
Contrat de professionnalisation
Période de professionnalisation
Etudiant
Stagiaire formation continue

Info + :
Nos diplômes peuvent être préparés en formation continue pour les salariés et demandeurs d'emploi.
Préparation du diplôme par la VAE également possible.
Pré-requis, accompagnenement, financement, nous consulter.
Dispositif de Validation des Acquis de l'Expérience
Licence pro Santé Sécurité au travail (afpi Eure)

Mots clés : Bachelor | Environnement | master alternance | master_alternance | master_haute_normandie | Master1 | MAster2 QSE | Sécurité