Mercredi 17 Janvier

Contrat d'apprentissage : caractéristiques

Les Ecoles Supérieures de la CCI vous permettent de suivre des formations en contrat d'apprentissage :

• Le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) Tertiaire Supérieur depuis 1995

• Diplômes en apprentissage du BTS au Master 2

• 260 apprentis formés par an

• Des formateurs professionnels accompagnant votre réussite en entreprise et en centre,

• Des ateliers coaching de mars à septembre pour vous aider à signer un contrat,

• Plus de 1000 entreprises partenaires,

• Un lieu unique de formation : Ecoles Sup' - Rue Becquerel - Evreux.

Qu'est ce qu'un contrat d'apprentissage ?

Il repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation et enseignement du métier chez l’employeur.

Pour qui ?

Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.

Objectif

Apprendre un métier et acquérir une qualification professionnelle reconnue par un diplôme de l’enseignement professionnel ou technologique, un titre d’ingénieur ou un titre répertorié, quel que soit son niveau.

Durée

La durée du contrat peut varier de 1 à 3 ans en fonction du type de profession et de la qualification préparée.

Statut et rémunération

L’apprenti est un salarié en contrat d’apprentissage. À ce titre, les lois, les règlements et la convention collective de la branche professionnelle ou de l’entreprise lui sont applicables dans les mêmes conditions qu’aux autres salariés.

Il est rémunéré à hauteur de 25 % à 78 % du SMIC(1) (ou dans certains cas, du salaire minimum conventionnel) en fonction de son âge et de sa progression dans le cycle de formation.

Plus d'infos sur le Ministère du Travail

Portes ouvertes ESCCI

tous les détails sur la page facebook

Salon des Métiers et de l'Orientation à Evreux