Jeudi 22

Certificats de Compétences en Entreprise

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

CCE

Formation continue - Certificats de Compétences en Entreprise

Les 6 certificats de compétences en entreprise (CCE) portés par le réseau des CCI de France sont désormais répertoriés au RNCP et proposés par CCI Formation Eure.

Le CCE

• Permet aux individus et aux entreprises de bénéficier d'une certification souple et adaptée, qui atteste de la maîtrise de compétences transverses.
  • S'adresse à tous les profils de candidats - salariés et demandeurs d'emploi - dans tous les secteurs d'activité, quel que soit le type d'entreprise.
  • Répond aux enjeux individuels et collectifs de reconnaissance et de valorisation des compétences.
  • Est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l'entreprise et à l'externe, dans une logique de sécurisation des parcours.

Les CCE sont inscrits à l'Inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), pour une durée de 6 ans :

En termes de financement, les CCE sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

Pour plus d'informations, contactez :
Laurence LAINE - laurence.laine@normandie.cci.fr / 02 32 28 70 01

Agenda de la formation