Vendredi 28 Juillet

Les ESCCI et l'alternance

En choisissant les Ecoles Supérieures de CCI Portes de Normandie, tu seras accompagné(e), formé(e), diplômé(e) et rapidement embauché(e)

Notre savoir-faire : l'alternance !

Nos 14 diplômes se préparent exclusivement en alternance, ce qui vous permet de mettre en pratique les enseignements reçus et de développer votre employabilité.

Nos domaines d'expertise

Que cela soit en Commerce-Vente, Administration-Gestion-RH, Qualité-Sécurité-Sûreté-Environnement, Achats - Logistique, vous trouverez la formation qui vous conviendra.

Pourquoi choisir l’alternance ?

Une filière de l’excellence !
« Les métiers auxquels conduit l’alternance représentent une vaste palette.
Adaptée à un large public de jeunes et d’adultes en voie de formation, l’alternance permet la concrétisation des formations par l’implication de chaque candidat dans un travail pratique en entreprise.
Les formations proposées par la voie de l’alternance revêtent toujours une grande qualité en raison de l’adéquation qui existe entre l’apprentissage d’un métier et une formation au service du métier.
L’alternance n’intervient pas à n’importe quel moment de la vie d’un jeune ou d’un adulte. C’est le choix de s’insérer dans la vie professionnelle en s’engageant par le travail. Mais cela peut également être une chance pour une reconversion professionnelle dictée par les nécessités du marché du travail. »

Source Portail de l’alternance

Quelles sont les modalités d’Admission ?

Pour intégrer les cours, les candidats doivent impérativement avoir signé un contrat en alternance avec un employeur.
Néanmoins, disposant nombreuses entreprises partenaires, il est possible de positionner votre candidature auprès d’elles dès le début de la campagne de rapprochement (mai à octobre).

50% des jeunes signent un contrat avec une entreprise partenaire des Ecoles Supérieures de CCI Portes de Normandie

N'attendez pas, envoyez au plus vite votre dossier afin de ne pas passer à côté d'opportunités !

Aidez-vous les jeunes à trouver une entreprise ?

Nous mettons à votre disposition un pôle conseils pour :
Guider : un appui individualisé est proposé aux candidats admissibles : cv, lettre de motivation, conseils dans les démarches pour optimiser l’efficacité des candidatures spontanées.
Rapprocher : notre équipe facilite la rencontre entreprises-candidats en communiquant aux recruteurs des cv de candidats ciblés.

Les périodes de formation et leur durée ?

Les cours de BTS démarrent début septembre, ceux des Bac+3/4 début octobre, pour le Master2 mi-novembre.
Retrouvez l’ensemble de nos formations du BTS au Master 2 (programme, mode d’admission et de sélection, durée...) en cliquant ici

Quels sont les types de contrat ?

• Contrat d’apprentissage : jeunes 16-25 ans
  • Contrat de professionnalisation adulte : plus de 25 ans
    Tout savoir sur l’alternance
  • Cursus formation continue : salariés ou demandeurs d’emploi

Où se déroulent les formations ?

Nos 14 diplômes se préparent en un lieu unique de formation, aux Ecoles Supérieures de CCI Portes de Normandie - Rue Becquerel - Evreux : plan d'accès.

Y a t-il des frais de scolarité ?

Dans le cadre des contrats en alternance, les coûts de formation sont pris en charge par l'entreprise et par l'Etat.

Quel est votre taux de réussite ?

Taux de réussite : 88%

Quel est votre taux de placement ?

92% des étudiants ont trouvé un emploi dans les 6 mois qui ont suivi la fin de leur cursus

Vos diplômes sont-ils reconnus par l'Etat ?

Tous nos diplômes sont reconnus par l'Etat avec parution au Journal Officiel, en parfaite adéquation entre les missions réalisées en entreprise et le programme du diplôme.

Comment s'inscrire ?

Dossier de candidature à télécharger et à retourner complété à l'adresse suivante :
Ecoles Supérieures CCI Portes de Normandie - Parc d'activités de la forêt - 461, Rue Henri Becquerel - CS 50112 - 27 091 EVREUX cedex

Organisez-vous des journées Portes ouvertes ?

Oui, 2 à 4 fois par an et un grand rendez-vous annuel lors de La Nuit de l'orientation, guettez les prochaines dates dans notre agenda ou la rubrique actualités.

Vous pouvez également nous retrouvez sur les grands salons "formation" de la région.

D'autres questions, merci de compléter le formulaire en ligne

Mots clés : alternance | cci | choisir | ESCCIE | eure | Evreux | formations | pourquoi