Mardi 16 Octobre
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Anglais professionnel général - Parcours complet - Niveau 5 (Avancé)

Objectifs :

  • Echanger des informations complexes au niveau professionnel
  • Discuter de façon pertinente en contexte socioprofessionnel

Public : Niveau IV acquis

Programme :

  • DEVELOPPER DES CONTACTS
    • Aborder des personnes dans un contexte professionnel en faisant usage du bon registre de langage
    • Créer des relations avec les clients ou les partenaires étrangers
  • PRESENTER SON ENTREPRISE
    • Situer l’entreprise dans le marché actuel
    • Expliquer le fonctionnement des différents départements (production, R&D, qualité)
    • Détailler les rôles et missions de chacun
    • Commenter le rapport d’activité de l’entreprise avec des phrases complexes liées entre elles avec une forme de précision
    • Parler d’influences externes (politiques, économiques, démographiques…)
  • ACCUEILLIR DES VISITEURS ETRANGERS
    • Adapter son comportement selon l’origine de son interlocuteur
    • Faire une visite complète des locaux de l’entreprise
    • Conseiller des lieux de visite ; restaurants, activités
  • DIALOGUER AVEC INTERLOCUTEURS HORS CHAMPS PROFESSIONNEL
    • Développer les échanges sur des thèmes divers avec aisance, précision et structuration
    • Parler de sujets d’actualité
    • Faire usage d’expression idiomatique
    • Comparer les us et coutumes des différentes cultures
  • ORGANISER UN VOYAGE D’AFFAIRES
    • Réserver le transport et l’hébergement
    • Demander des précisions sur les équipements et services
  • ORGANISER UN VOYAGE D’AFFAIRES
    • Réserver le transport et l’hébergement
    • Demander des précisions sur les équipements et services
  • DIALOGUER AU TELEPHONE 
    • Maîtriser le vocabulaire et les expressions spécifiques à la communication téléphonique
    • Réagir à des informations
    • Résoudre des problèmes même complexes
  • DECRIRE ET PROMOUVOIR LES PRODUITS / SERVICES DE L’ENTREPRISE
    • Présenter la gamme de produits et leur utilisation
    • Argumenter selon la situation (RDV, Salons …)
    • Réaliser une démonstration
  • DECRIRE LE FONCTIONNEMENT D’UNE MACHINE, D’UN ATELIER
    • Présenter un équipement et son utilisation
    • Décliner les étapes et séquencement d’un processus
    • Situer un procédé dans un système de production
  • ASSURER LE TRANSFERT DE SAVOIR
    • Donner  des explications et consignes précises
    • Vérifier l’application des règles de sécurité
  • ANIMER DES REUNIONS
    • Définir l’ordre du jour et expliquer les objectifs
    • Choisir un registre adapté au public
    • Démarrer et conclure la réunion
    • Faire un résumé et compte-rendu
    • Gérer le temps de parole et les conflits
  • NEGOCIER DES CONTRATS A L’INTERNATIONAL
    • Créer une relation, discuter de besoins
    • Faire des propositions, réagir
    • Utiliser une tactique de négociation
    • Vérifier, résumer, clarifier, conclure
    • Connaître les expressions juridiques dans le cadre de l’élaboration d’un contrat
 
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