Samedi 22 Septembre
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Anglais professionnel général - Parcours complet - Niveau 3 (Intermédiaire)

Objectifs : Se perfectionner dans la pratique de la langue anglaise pour être autonome dans des situations habituelles et inhabituelles en contexte socioprofessionnel.

Public : Niveau II acquis

Programme :

  • SE PRESENTER ET PRESENTER SES COLLEGUES / COLLABORATEURS
    • Expliquer son poste et ses fonctions
    • Décrire ses activités professionnelles
  • PRESENTER SON ENTREPRISE
    • Positionner l’entreprise par rapport à ses partenaires et concurrents
    • Présenter en détail l’organisation de l’entreprise
    • Détailler les rôles et missions de chacun
    • Expliquer des chiffres et tendances
    • Présenter le développement de l’entreprise
  • ACCUEILLIR DES VISITEURS ETRANGERS
    • Identifier les particularités culturelles d’accueil
    • Faire une visite complète des locaux de l’entreprise
    • Orienter les personnes vers, ou à l’intérieur de l’entreprise
    • Conseiller des lieux de visite, restaurants, activités
  • DIALOGUER AVEC CLIENTS ET VISITEURS HORS CADRE PROFESSIONNEL
    • Développer les échanges sur des thèmes divers
    • Décrire la composition et préparation des plats d’un menu
    • Comparer les us et coutumes des différentes cultures
  • COMMUNIQUER PAR TELEPHONE
    • Développer la compréhension orale au téléphone
    • Employer le vocabulaire et les expressions spécifiques à la communication téléphonique
    • Echanger des informations
    • Prendre un rendez-vous, un message
  • REDIGER DES COURRIERS PROFESSIONNELS
    • Employer des expressions types
    • Adopter un style de langage
    • Demander des renseignements, réclamer
    • Apporter une réponse à des questions précises
  • ORGANISER UN VOYAGE D’AFFAIRES
    • Se renseigner sur le transport et hébergement
    • Réserver un billet, une chambre d’hôtel
  • DECRIRE SA GAMME DE PRODUITS ET UTILISATION
    • Présenter la gamme de produits et leur utilisation
    • Présenter les atouts de ses produits par rapport à ceux des concurrents
    • Donner les spécificités des produits
  • DECRIRE LE FONCTIONNEMENT
    • Présenter un équipement et son utilisation
    • Décliner les étapes et séquencement d’un processus
    • Situer un procédé dans un système de production
  • LIRE ET EXPLOITER DES DOCUMENTS TECHNIQUES
    • Faire usage d’un vocabulaire technique courant
    • Employer des structures adaptées à la rédaction technique
    • Repérer des erreurs de traduction, de rédaction
    • Utiliser un glossaire ou dictionnaire technique
  • PARTICIPER A DES REUNIONS
    Repérer les différentes étapes d’une réunion en anglais
    • Utiliser des expressions types liées aux réunions

Mots clés : anglais | CEL

 
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