fc.png
Flux RSS

Newsletter

Recevez par email toute l'actualité de l'économie dans l'Eure



Rechercher

Mercredi 20 Septembre
Envoyer Imprimer

Institut Supérieur des Achats et des Approvisionnements

 

29 ans d’expertise dans la formation achats associés à de solides partenariats entreprises et à un système de veille actif tourné vers l’évolution des besoins du marché, nous permettent aujourd’hui de vous proposer un cursus à la carte :

Bac+3 Achats Logistique
Bac+5 Manager Achats et supply chain

ISAAP Normandie 
 

29 ans d’expertise dans la formation achats associés à de solides partenariats entreprises et à un système de veille actif tourné vers l’évolution des besoins du marché, nous permettent aujourd’hui de vous proposer un cursus à la carte du Bac+3 au Bac+5. 

L’ISAAP en chiffres  

  • 1988 : création par la CCI Portes de Normandie et des directeurs achats d’entreprises
  • 29ème promotion en 2017
  • 125 étudiants / an
  • 2012 : L’ESC La Rochelle intègre le réseau ISAAP
  • 2015 : Le Bac+5 Achats & Supply Chain labelisé NAE (Normandie AéroEspace)
  • 2016 : Signature d’un partenariat à l’international avec l’Académie Franco-Américaine de Management (AFRAM) : ouverture du Bac+5 Manager Achats et Supply Chain à Libreville au Gabon 

La force du Réseau ISAAP

  • Des enseignants experts, professionnels d’entreprise
  • Un tissu d’entreprises partenaires étendu sur plus de 600 km
  • En collaboration avec les organisations professionnelles (CDAF, ASLOG...) et clubs professionnels achats. 

L’acheteur : acteur du développement stratégique de l’entreprise

La fonction achats a opéré une mutation qui vise à ancrer l’acte d’achat au cœur de la stratégie globale de l’entreprise. L’acheteur a donc vu son positionnement évoluer :

  • Plus stratégique : intervient sur toutes les phases de définition des besoins et garantit l’atteinte d’objectifs de qualité, de coûts et de délais. Son action s’étend désormais bien au delà de la négociation.
  • Plus transverse : devient un manager de projets et process achats. Son lien avec les équipes marketing, finances, production, R&D, qualité…, est de plus en plus fort. Il peut travailler très en amont avec les équipes R&D et qualité pour définir un cahier des charges achats qui tiendra compte non seulement des contraintes budgétaires (acheter moins cher pour vendre moins cher et/ou optimiser la marge), mais aussi des contraintes fonctionnelles, concurrentielles ou technologiques du produit. L’acheteur devient un maillon central dans l’amélioration des performances de l’entreprise sur son marché.

100% entreprise

Dès les premiers mois de leur formation en alternance, nos étudiants sont au coeur des préoccupations des services achats et se voient confier des portefeuilles fournisseurs conséquents. Ils mettent directement en application leurs cours et acquièrent une expérience professionnelle tout en tissant leur réseau professionnel. Ces atouts joueront rapidement en leur faveur, accélérant indéniablement leur carrière. 

1000 diplômés ISAAP

+ de 70 % travaillent dans l’Industrie
65% travaillent dans des entreprises de plus de 250 salariés


Spécialisation aéronautique

Cette option a été conçue avec le concours de la filière Normandie AéroEspace (NAE).
Elle permet aux étudiants(es) en Bac+5 d’acquérir les connaissances et compétences spécifiques pour évoluer dans un secteur créateur d’emplois et porteur pour leur carrière professionnelle.
La fonction Achats & Supply Chain revêt une importance stratégique dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité.

Mots clés : Acheteur_Industriels | ISAAP | Manager_Achats_Supply_Chain

 

Vous utiliser Internet Explorer 6.
Ce navigateur doit absolument être mis à jour pour pouvoir consulter de manière optimale le site internet de la CCI de l'Eure.
Veuillez installer Internet Explorer 8 ou Mozilla Firefox