ISAAP : Témoignages d'experts

Se former à Evreux avec CCI Portes de Normandie - Du BTS au Master2 en alternance à Evreux

"Avec plus de 20 ans d’existence et 800 diplômés, l’ISAAP colle aux pratiques de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain" … " En tant que formateur, je travaille avec mes étudiants sur des cas concrets issus de mon expérience de Directeur Achats" … "je suis toujours joignable pour conseiller un jeune qui se poserait des questions pour mener à bien une mission en entreprise…"

Louis Languenou, formateur ISAAP Normandie

"Un candidat motivé et mobile trouvera à coup sur un employeur pour suivre l’ISAAP en apprentissage. Nous travaillons en direct avec les entreprises et nos candidats pour trouver la meilleure solution."

Carole Podevin – Conseillère formation, Ecoles Sup’ CCI Eure.

"J’ai trouvé mon entreprise avec l’aide des Ecoles Sup’. Depuis presque 1 an,  je suis apprenti acheteur série et gère un portefeuille achats qui se chiffre en millions d’€ au sein d’un équipementier automobile".

Romain, apprenti Ecoles Sup’ CCI Eure.

"Conciliant niveau académique et expérience professionnelle, l’ISAAP en alternance nous donne les bases pour développer ses propres outils en fonction de ses propres besoins.

Pour évoluer dans les Achats, il faut être curieux et aimer les contacts, ce métier demande un effort de communication important. Il faut savoir rester humble et avoir beaucoup de bon sens. C’est un milieu qui requiert à la fois tact et diplomatie. Il faut également savoir être à l’écoute et ne pas se laisser impressionner. L’ISAAP a été, pour moi, un tremplin professionnel."

Christophe, Promo 2002, Manager Achats

Le métier d’acheteur est un métier stratégique en interface avec tous les services de l’entreprise. Outre les enjeux économiques, l’acheteur doit répondre à un ensemble de problématiques permettant d’accroître la compétitivité de son entreprise (maîtrise des délais, du niveau de qualité, analyse de la valeur …)

Cela nécessite une force de conviction, des capacités d’analyse, de communication et de négociation. De nos jours, l’ouverture des marchés et la concurrence contraignent les entreprises à sourcer à l’international.

C’est pourquoi,  à l’Isaap, l’apprentissage de l’anglais commercial est une priorité car il est indispensable dans le travail quotidien d’un acheteur ».

Ludovic, Promo-2003, Responsable Achats

Questions à Maria, Promo 1992, Acheteur industriel

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à l’ISAAP ?

J’ai le souvenir d’un apprentissage rigoureux et professionnel à la fois. C’est une formation sérieuse dans son suivi et dans son encadrement. En sortant de l’ISAAP j’avais un bon niveau : c’est une très bonne formation.

Etes-vous satisfaite des connaissances enseignées ?

Oui, notamment par des matières comme l’étude de cas et la négociation qui s’inscrivent parfaitement dans les achats.

L’ISAAP vous a-t-il transmis les outils nécessaires à la réussite de votre intégration professionnelle dans le monde des achats ?

A ma sortie de l’ISAAP, j’appréhendais énormément la recherche d’emploi, je ne savais pas quelle était ma valeur sur le marché du travail. Une fois dans la vie active, je me suis rendue compte de l’importance des connaissances acquises pendant mon année de formation : mon intégration professionnelle s’est passée à merveille.

Pour vous, l’ISAAP a-t-il su évoluer et s’adapter au monde du travail ?

Oui, il est chaque année du plus en plus proche des entreprises, notamment au niveau des programmes enseignés et des formations proposées. L’ISAAP répond parfaitement aux différents besoins des sociétés.

Que pensez-vous globalement du métier de Responsable Achats et/ou Approvisionnements ?

Il est très enrichissant, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Que diriez-vous à une personne qui souhaiterait intégrer l’ISAAP ?

Je lui recommanderais vivement de le faire car c’est une formation qui a fait ses preuves.